En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités des Pongistes

Tous les articles (6)
  • Le World Junior Circuit de France...

    Par admin bretagne, publié le mardi 28 avril 2015 18:23 - Mis à jour le mardi 28 avril 2015 18:23

    Le World Junior Circuit de France s'est terminé hier à Metz. Avec un total de 17 médailles dont 4 titres, la France a fait honneur à sa réputation de nation phare en Europe en matière de formation. Des résultats qu'il faudra confirmer dès cet été, lors des Championnats d'Europe Jeunes (10-19 juillet).

    Les joueurs du Pôle France du CREPS des Pays de la Loire ont remportés de nombreuses médailles. Les actuels pensionnaires du CREPS (ci-dessous soulignés) ont retrouvé les anciens passés par Nantes, et maintenant à  l'INSEP pour la plupart, pour composer les équipes. 

    Une nouvelle fois, notre élève Nolan GIVONE (allogé sur la photo ci-dessous) s'est illustré avec une médaille d'or. Félicitations à tous !

     

    Médailles d’or : 4
    Par équipes Juniors garçons : Alexandre Cassin, Can Akkuzu et Nolan Givone
    Simple Juniors garçons : Alexandre Cassin 

     
    Médailles d’argent : 7
     
    Par équipes Juniors garçons : Joé Seyfried, Irvin Bertrand et Rémi Menand
    Double Cadets : Lilian Bardet et Irvin Bertrand
    Simple Cadets : Irvin Bertrand

    Simple Juniors garçons : Can Akkuzu
    Double Juniors filles : Marie Migot (avec Océane Guisnel)
    Médaille de bronze : 6

    Par équipes Cadets : Léo De Nodrest, Damien Llorca et Dorian Zheng
    Simple Cadets : Lilian Bardet

    Source : http://www.creps-pdl.sports.gouv.fr/actualites/actualites/belle-moisson-de-medailles-pour-le-tennis-de-table

     


     

  • Des pongistes et un ministre...

    Par admin bretagne, publié le mardi 28 avril 2015 18:17 - Mis à jour le mardi 28 avril 2015 18:18

     

    Ce jeudi 9 avril, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a lancé le premier « rendez-vous de la jeunesse » à Nantes, en vue du prochain Comité interministériel pour la Jeunesse (CIJ). Le ministre a profité de sa visite à Nantes pour inaugurer l'ouverture du CFA du CREPS des Pays de la Loire. 

     

     

    Cette visite a été l'occasion pour échanger avec les formateurs du CREPS et avec de jeunes sportifs de haut niveau du Pôle France Tennis de Table.

    Source : http://www.creps-pdl.sports.gouv.fr/actualites/actualites/visite-du-ministre-des-sports-au-creps-des-pays-de-la-loire

  • Open de Slovaquie pour les cadets du CREPS

    Par admin bretagne, publié le mardi 28 avril 2015 18:13 - Mis à jour le mardi 28 avril 2015 18:13

    La délégation tricolore a quitté l’Open de Slovaquie auréolée de quatre médailles. Les Cadets ont brillé en offrant à la France un doublé sur l’épreuve par équipes. Damien Llorca, élève au CREPS et en 3ème au collège de Bretagne et Camille Lutz grimpent sur le podium en simple, respectivement avec l’argent et le bronze autour du cou.
    L’équipe de France A, composée de Lilian Bardet, Dorian Zheng et Léo De Nodrest, a livré un parcours quasi sans faute avant la finale, ne concédant qu’une seule partie. Pour l’équipe de France B, composée de Bastien Rembert, Damien Llorca et Vincent Picard, il a fallu batailler, notamment pour se défaire de l’Allemagne B en demi-finales. La victoire finale est revenue à l’équipe de France B, titrée lors de l’ultime partie.

    Damien Llorca est monté sur la deuxième marche du podium en simple Cadets. Après un première partie de compétition parfaite, ponctuée par 3 victoires sans concéder la moindre manche, le pensionnaire de Nantes St Médard s’est employé pour venir à bout de l’Allemand Fanbo Meng avant de céder en finale contre le grand favori de l’épreuve, le Russe Denis Ivonin. Une médaille d’argent qui récompense la belle prestation du jeune français.

    Source : http://www.creps-pdl.sports.gouv.fr/actualites/actualites/tennis-de-table-open-de-slovaquie-pour-nos-cadets

  • Prix de la sportivité 2014 pour Nolan Givone

    Par admin bretagne, publié le mardi 28 avril 2015 17:55 - Mis à jour le mardi 28 avril 2015 18:06

    Nolan GIVONE, membre du pôle France tennis de table du CREPS des Pays de la Loire, a été récompensé mercredi 4 juin du prix de la sportivité 2014, crée par le Comité Régional des médaillés Jeunesse et Sports, ce prix lui a été remis par le recteur de l’Académie de Nantes William MAROIS, en présence du Directeur Régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Thierry PERRIDY.

     

    Comme l’a rappelé le directeur du collège de Bretagne Ludwig NEDELEC, Nolan GIVONE réussit un bon parcours scolaire qui augure d’un prochain brevet des collèges, fait preuve d’un bon comportement au CREPS des Pays de la Loire et obtient des résultats sportifs brillants.



     

    Il vient d’ailleurs  d’être sacré champion de France cadets en individuel et en double avec son adversaire en finale, lui aussi pensionnaire du pôle France du CREPS des Pays de la Loire, Irvin BERTRAND.

    Source : http://www.creps-pdl.sports.gouv.fr/actualites/actualites/nolan-givone-champion-de-france-et-laureat-du-prix-de-la-sportivite

  • Bastien Rembert remporte le tournoi des 6 nations de mai 2014

    Par admin bretagne, publié le mardi 28 avril 2015 17:47 - Mis à jour le mardi 28 avril 2015 17:51

    6 pays ont participé à ce Tournoi des 6 Nations Cadets, du 23 au 25 mai 2014, près de Birmingham en Angleterre . Outre la France, les autres nations participantes étaient l'Allemagne , Les Pays-Bas , la Suède , le Danemark et l'Angleterre  (5 filles et 5 garçons par pays).

    Ce fut un très beau week-end pour l'équipe de France qui repart avec le titre chez les filles par équipe et une belle 2ème place chez les garçons par équipe.



    Toutes nos félicitations à Bastien Rembert (interne au CREPS et sociétaire du Pôle France Tennis de Table de Nantes) qui remporte la médaille d'or en simple avec un superbe parcours. En 1/4 de finale, Bastien sort le suédois Vilmer Georgsson, puis en 1/2 finale, c'est au tour de son coéquipier Léo De Nodrest d'en faire les frais. Bastien se retrouve donc en finale contre l'anglais Tom Jarvis qu'il bat 3 à 1.

    Source : http://www.creps-pdl.sports.gouv.fr/actualites/actualites/tennis-de-table-bastien-rembert-remporte-le-tournoi-des-6-nations

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs