Le pôle France Tennis de Table

Le pôle espoir tennis de table : Bienvenue

Par admin bretagne, publié le mercredi 17 septembre 2014 15:26 - Mis à jour le jeudi 2 avril 2015 17:36

Le CREPS des Pays de la Loire, établissement public national, est un Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportives. Il dépend du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. C'est en son sein que sont accueillis les élèves du Pôle France Tennis de Table de Nantes.

Situé à Nantes, à 05 minutes de notre établissement scolaire et à 10 minutes de la gare SNCF, il est aisément accessible par bus et par tram.

Le CREPS se charge d'accueillir en hébergement et en restauration les élèves pongistes. La pratique sportive y est pratiquée ainsi que les principaux cours de l'enseignement général du collège et du lycée. Une partie des cours ou les examens blancs ont lieu au sein de notre établissement scolaire.

Notre établissement, en coopération avec le CREPS, s'assure de faire passer aux élèves pongistes l'ASSR, l'Histoire des Arts, les Travaux Pratiques Encadrés (TPE) et de les inscrire au Diplôme National du Brevet ou au Baccalauréat. Deux fois par an, les familles reçoivent un bulletin scolaire faisant le point sur la scolarité de chaque élève.