Option aéronautique

Par admin bretagne, publié le vendredi 29 août 2014 22:58 - Mis à jour le samedi 30 août 2014 12:00

Elle comporte deux types d'enseignements

L'enseignement théorique est dispensé à l'intérieur même du lycée, à raison de trois à quatre heures hebdomadaires. Il permet tout à la fois :

• les acquisitions nécessaires pour préparer le BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique)
  • le Théorique du Brevet de Pilote.

Il est assuré par des personnels enseignants de formation, ou par des instructeurs qualifiés. La formation théorique permettra ensuite à l'élève de se présenter à l'examen.

L'enseignement pratique est constitué d'heures de vol, assurées exclusivement par des instructeurs diplômés, à hauteur d'une quinzaine d'heures par an.

La réglementation en vigueur demandant 45 heures de vol pour passer le JAR-PPL, la formation complète s'étale donc en principe sur trois années, de la Seconde à la Terminale (un cycle accéléré est toutefois prévu pour les élèves qui ne commenceraient l'option qu'en Première).

Crédit photo : O. CABARET