Objectif et coût de l'option

Par admin bretagne, publié le vendredi 29 août 2014 23:08 - Mis à jour le jeudi 30 octobre 2014 14:50

Cette option est unique dans un établissement scolaire du Grand Ouest puisque la formation est complète. Elle débute avec le diplôme du BIA et vise l'obtention du JAR-PPL (Joint Airworthiness Requirements – Private Pilot Licence), diplôme européen depuis le 1er juillet 1999.

Ce brevet permet de piloter les avions de tourisme et peut ultérieurement être complété par des qualifications supplémentaires (« vol de nuit », classes B à H, QRRI, IFR).

Les heures de vol sont effectuées sur des avions Robin DR-400 de 120 CV, basés dans les aéroclubs des Pays de la Loire et de Bretagne.

Dans le cadre de cette activité, les élèves sont membres de ces aéroclubs et donc couverts par les assurances souscrites par la FNA (Fédération Nationale Aéronautique).

Coûts et inscriptions

Il n'est perçu aucun supplément au titre de l'option aéronautique, et les frais de scolarité sont donc identiques aux autres élèves de l'établissement. L'admission se fait sur entretien de motivation avec le chef d'établissement ou son représentant, exclusivement sur rendez-vous, les inscriptions sont ouvertes sitôt les vacances de Noël.

Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire

Crédit photo : O. CABARET ; G. COLLINS