En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Objectifs et scolarité

Objectifs et scolarité :

Par admin bretagne, publié le samedi 30 août 2014 18:04 - Mis à jour le dimanche 31 août 2014 16:15

Un souci d'intégration

Notre Projet d'Etablissement pour ces classes est donc un mode d'enseignement de nature provisoire, compatible avec le niveau de français des élèves, et qui leur permet d'avancer dans les programmes de Collège.

Grâce à une pédagogie différenciée et l'avancée des rééducations suivies à l'extérieur, les élèves pourront intégrer à partir du lycée les classes habituelles.

Ce souci d'intégration explique pourquoi la classe est ouverte à tout enfant présentant un symptôme dyslexique ou dysorthographique, le critère d'admission restant l'aptitude globale à recevoir le programme habituel de collège, quels que soient les aménagements prévus dans les modes d'enseignement.

 

Les cours, répartis du lundi matin au vendredi soir, regroupent les matières principales sur le matin. L'après-midi se recentre sur les matières à moindre investissement intellectuel, et sur des temps d'étude destinés au travail individuel.

Les élèves bénéficient d'une classe équipée spécialement pour eux, avec tableaux à écrire tout autour de la pièce, vidéoprojecteur,... L'effectif est volontairement limité à 16 élèves.

 

Inscriptions et renseignements complémentaires

S'agissant de classes de collège comme les autres, et non d'une UPI, le recrutement se fait, non sur décision de la Commission de la MDPH, mais sur l'autorisation d'entrée en classe supérieure de l'école primaire où se déroule le CM2, ou du collège d'origine.

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : JP SENN

Pièces jointes
Aucune pièce jointe