En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Archives 2013-2014

Le train Europe 1 des municipales

Par admin bretagne, publié le vendredi 30 janvier 2015 16:56 - Mis à jour le vendredi 30 janvier 2015 17:18

Municipales 2014 : Europe 1 affrète un train pour faire le tour de France

 

Pour couvrir les élections municipales, Europe 1 a fait affréter un train doté d'un studio de radio pour faire faire le tour de France à Wendy Bouchard et Nicolas Poincaré.

Il permettra aux deux journalistes de la radio généraliste du groupe Lagardère de faire un tour de France pendant les sept semaines qui les séparent du scrutin. De Strasbourg à Nantes, en passant par Marseille, Béziers et Hénin Beaumont, le train spécial va parcourir 4 600 kilomètres et s'arrêtera dans 15 villes à enjeux, à raison de deux étapes par semaine (le mardi soir et le vendredi midi).

Dans chaque ville, élus et candidats se rendront dans le studio situé dans un des neuf wagons de cette rame qui a été habillée par la SNCF aux couleurs de la station. Ils participeront à des sessions en public de "Europe 1 Midi" et "Europe 1 Soir".

 

Durant l'arrêt à la gare de Nantes nos élèves des classes de 3ème s'y sont rendus et ont pu enregistrer au cœur même du studio embarqué. Vous trouverez les piges de ces derniers ci-dessous...

 

extrait n°1 : 

 

extrait n°2 : 

 

extrait n°3 : 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe