En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Arts et Patrimoine

La visite du Belem par les élèves de 6ème et de 5ème

Par admin bretagne, publié le vendredi 15 décembre 2017 18:41 - Mis à jour le vendredi 15 décembre 2017 18:41
belem.jpg
Lors de l'escale du Belem dans le port de Nantes, les élèves des classes de 6ème et de 5ème lui ont rendu visite.
 Le jeudi 9 novembre les classes de 6ème et 5ème sont allées visiter Le Belem, qui est un vieux bateau construit en 1896, il y a plus de 120 ans et qui se trouvait à la gare maritime à Nantes.
 Nous étions accompagnés de M. Aznar, M. Nedelec, M. Forget, Mme Martin et Salima.
Arrivés sur le bateau, on a été accueillis par un guide qui s'appelle Thomas et qui nous a expliqué l'histoire du Belem et nous a montré les différentes parties du bateau qui est très grand .
Avant, c'était un bateau pour le commerce de marchandises. Il y avait un commandant, deux lieutenants et seize matelots qui le dirigeaient . Les matelots dormaient assez serrés dans un espace réservé pour eux. Ils prenaient aussi d'autres passagers. Le Belem peut contenir jusqu'à 48 passagers.
Maintenant c'est une association qui s'en occupe. Il sert pour faire des voyages, par exemple aux Canaries, en Amérique. Ils accueillent des personnes pour voyager.

 

Les élèves ont la parole :
Malo : J'ai bien aimé la visite mais je l'ai trouvée trop courte. J'aurais aimé plus d'explications et de détails sur les salles, par exemple celle où on répare les voiles.
Noé : C'était intéressant de connaître l'histoire du Belem et d'être vraiment sur le bateau.
Matthieu : J'ai trouvé la visite longue mais intéressante car c'est le dernier exemplaire de bateau de cette époque en France.
Jérôme : J'ai trouvé la visite un peu longue et ennuyeuse et le guide ne parlait pas assez fort mais j'ai quand même appris de nouvelles choses.

 

Pour nous, c'était notre première visite du Belem !
 
Article réalisé par Jérôme, Malo, Matthieu et Noé (5ème)
Pièces jointes
Aucune pièce jointe