Un enseignement adapté pour les troubles du langage écrit…

Le Collège Privé de Bretagne accueille depuis la rentrée de Septembre 2007 des Divisions destinées plus particulièrement à accueillir des élèves souffrant de troubles du langage écrit, répondant ainsi à une démarche initiée dans le cadre du Plan d’Action pour les Enfants atteints d’un Trouble Spécifique du Langage, rendu public par le Ministre de l’Education Nationale le 21 mars 2001.

Ce sont des classes sous Contrat d’Association avec le Ministère de l’Education Nationale, donc des structures pédagogiques. Ce ne sont pas des classes à caractère sanitaire et social, et on n’y dispense ni soins, ni traitements, ni rééducations, qui restent du ressort exclusif des secteurs médicaux et paramédicaux extérieurs à l’établissement.

Crédit Photo : C. ROUANET ; FABRIZIO