Ce mois de novembre sera marqué par la remise aux élèves, du diplôme national du Brevet passé en juin 2014.
Pour nos élèves marqués par un trouble du langage écrit, ce fut une belle réussite. Si tous n’ont pas obtenu leur diplôme, c’est presque les 3/4 qui l’ont eu.
- 73% de réussite pour les élèves souffrants de troubles du langage écrit.
- l’obtention de 3 mentionsparminos élèves « dys » dont une mention Bien pour un élève sévèrement touché par ce handicap.
Tous les personnels et les enseignants du collège sont fiers et heureux de leur succès et leurs souhaitent une belle réussite dans la suite de leurs études.
Pour 80% de ces élèves c’est un cycle qui se termine au sein de notre collège de la 6ème jusqu’à la 3ème. Si parfois le chemin a été difficile pour vous, si les professeurs ont été exigeants tout en s’adaptant à vos difficultés, c’est parce qu’au bout vous attendez la réussite scolaire.
Ces résultats sont avant tout le partenariat entre l’élève, sa famille et les enseignants. Un partenariat qui permet de prendre en compte les particularités de l’élève et de l’emmener à un niveau de fin de troisième.
Ce diplôme est avant tout la reconnaissance des efforts, des investissements, des atermoiements et des joies que les élèves « dys » ont pu connaître tout au long de leur scolarité depuis l’école primaire. C’est la reconnaissance et la valorisation des mérites et des compétences de ces élèves au profil « atypique » mais non moins formidable.
L’équipe pédagogique