Collège et Lycée De Bretagne

Collège Lycée Enseignement Général et Technologique – Nantes

Bienvenue au collège et Lycée de Bretagne

Un peu d’histoire…

Créé à Nantes en 1980, le Lycée Collège de Bretagne a signé en 1989 un Contrat d’Association avec l’Etat. Depuis cette date, ses enseignants sont nommés par le Recteur de l’Académie de Nantes.

Après sept années d’exercice en centre ville, le lycée collège de Bretagne s’est établi sur son site actuel en 1987, en occupant désormais l’ancien prieuré des Prémontrés, largement rénové depuis.

Depuis la création de l’option aéronautique en 2001, des Conventions de partenariat ont été signées avec les aéroclubs des Pays de Loire et de Bretagne, sur les terrains desquels volent nos élèves.

Traditionnellement, notre lycée est Centre d’Examen pour l’agglomération nantaise lors de la session annuelle du Brevet d’Initiation Aéronautique.

Soucieux de l’évolution des scolarisations des enfants en difficulté scolaire, le collège a ouvert en septembre 2007 une sixième à destination des élèves souffrant de troubles du langage écrit. Depuis,le collège s’est complété des classes de cinquième, quatrième et troisième accueillant ce même public.

Bienvenue sur e-lyco

Pensez à visiter nos rubriques ACTUALITES et PROJETS sur le menu de gauche

Pour nous contacter :

Collège et Lycée privés de Bretagne