Au mois de juin 2014, les élèves méritants du collège et du lycée ont reçu de la part de l’équipe pédagogique le prix Charles NUNGESSER.
Ce Prix récompense les élèves qui se sont distingués par leur attitude quotidienne en classe; par le sérieux et la volonté constante de progresser au cours de l’année scolaire, ainsi que par leur comportement en dehors des cours.
Valorisant les efforts de chacun, promettant une juste rétribution en fonction des talents et des capacités individuelles, ce Prix encourage tous les acteurs de la communauté éducative qui consacrent, chacun à leur niveau; une partie de leur travail quotidien à inculquer les valeurs civiques aux jeunes.
Initié par les enseignants de l’établissement, il s’inscrit dans la volonté des équipes pédagogiques de véhiculer pour les années futures une saine émulation entre les élèves et une valeur d’exemple et d’entraînement au sein des classes du collège.
La promotion 2014 du Prix Charles NUNGESSER récompense les élèves suivants :
AU LYCEE
Fanon Sahara ;Junca Amandine ; Naval Emilien ; Orthion Danny ; Mathis Dylan ; Orthion Jean-Christophe
AU COLLÈGE
Loyant Alexandre ; Orthion Cédric ; Guérot Solène ; Tourtelier Emmanuelle ; Corneyllie Julien ; Angla Dominika ; Biron Paul ; Richard Kévin ; Irvoas Anaël ; Legendre Mathilde ; Godinot Anaïs ; Bonno Karim ; Hervé Marie ; Tailandier Alexandrine ; Ba Charles-Maurice ; Santerre MArc-Antoine ; de Certaines Tifaine ; Bulich Manuella
Né à Paris le 15 mars 1892, Charles Nungesser passe sonenfance à Vincennes. Lors de la Première Guerre mondiale et après 53missions debombardement, il gagne le droit d’aller dans la chasse. Le 28 novembre 1915, Nungesser attaque deux avions, en descend un, tandisque l’autre s’enfuit. Son exploit lui vaut la Légion d’Honneur, le 4 décembre.Dès lors, sa vie n’est plus qu’une succession de combats alternant avec des séjours plus ou moins longs à l’hôpital. Quand la guerre s’achève, Charles Nungesser est le troisième As français. Officier de la Légion d’Honneur, décoré dans de nombreux pays, il arbore une Croix deGuerre avec 28 palmes et deux étoiles, un record. Laliste de ses blessures égale celle de ses décorations. Vers la fin 1925, il s’inscrit pour le Prix Orteig, la traversée de l’Atlantique Nord reliant Paris et New-York dans n’importe quel sens. Ilsélectionne l’avion marin Levasseur PL.8 baptisé L’OiseauBlanc. Le 8 mai 1927, alors que la météo est très défavorable, Nungesser décolle du Bourget àpleine charge. Malgré de nombreuses recherches plus ou moins sérieuses, le sort de l’avion et de son équipage demeure inconnu. Source : http://www.museeairespace.fr/c/a/charles-nungesser/ |