6 pays ont participé à ce Tournoi des 6 Nations Cadets, du 23 au 25 mai 2014, près de Birmingham en Angleterre . Outre la France, les autres nations participantes étaient l’Allemagne , Les Pays-Bas , la Suède , le Danemark et l’Angleterre (5 filles et 5 garçons par pays).

Ce fut un très beau week-end pour l’équipe de France qui repart avec le titre chez les filles par équipe et une belle 2ème place chez les garçons par équipe.

Toutes nos félicitations àBastien Rembert(interne au CREPS et sociétaire du Pôle France Tennis de Table de Nantes) qui remporte la médaille d’or en simple avec un superbe parcours. En 1/4 de finale, Bastien sort le suédois Vilmer Georgsson, puis en 1/2 finale, c’est au tour de son coéquipier Léo De Nodrest d’en faire les frais. Bastien se retrouve donc en finale contre l’anglais Tom Jarvis qu’il bat 3 à 1.

Source :http://www.creps-pdl.sports.gouv.fr/actualites/actualites/tennis-de-table-bastien-rembert-remporte-le-tournoi-des-6-nations